Ouvert du mardi de 14h à 19h et du mardi au samedi : de 9h15 à 12h15 et de 14h00 à 19h00.

04 75 00 04 05

3 ALLÉE DES COMPTOIRS, ZONE SUD, BP 44, 26201 MONTÉLIMAR CEDEX

Top
VISION

Basse Vision

Des solutions pour la basse vision

La “basse vision” est le terme utilisé pour désigner le handicap visuel modéré ou sévère non améliorable par traitement, lunettes, lentilles ou intervention chirurgicale.

Il existe des aides visuelles permettant aux personnes atteintes de basse vision d’optimiser leurs capacités visuelles restantes afin d’accomplir plus facilement des activités de la vie quotidienne (loupes, loupes électroniques,  vidéo-agrandisseurs, filtres thérapeutiques…).

Access-Optic-Basse-Vision-Normal-min-min

Défauts visuels les plus courants

Access-Optic-Basse-Vision-Cataracte-min

Cataracte

La cataracte est une zone opacifiée de l’oeil, qui gêne la vision. Les cataractes peuvent être provoquées par un durcissement naturel du cristallin chez les personnes âgées, ou peuvent être la conséquence de lésions oculaires (dues à la chaleur ou à d’autres rayonnements).

Access-Optic-Basse-Vision-DMLA-min

DMLA

La dégénerescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est une maladie dégénérative rétinienne chronique, évolutive et invalidante, qui débute après l’âge de 50 ans.

Access-Optic-Basse-Vision-Glaucome-min

Glaucome

Le glaucome est un trouble oculaire caractérisé par une atrophie de la rétine, une pression anormale dans l’œil et un durcissement des tissus oculaires. Le glaucome peut être une cause de cécité.

Access-Optic-Basse-Vision-Retinophatie_Diabetique-min

Rétinopathie diabétique

La rétinopathie diabétique consiste en une atteinte rétinienne survenant dans le cadre d’un diabète. Les vaisseaux sanguins qui alimentent la rétine sont susceptibles d’être endommagés. Ils peuvent fuir, se dilater ou développer des ramifications.

Nos produits

disponible en boutique

Les loupes

Leurs grossissements optiques varient entre 2 et 8 fois selon le modèle. Les loupes peuvent être éclairantes avec différentes intensités.

Loupes électroniques

Lorsqu'une loupe classique ne grossit pas suffisamment, les nouvelles technologies de loupes électroniques permettent d'avoir un grossissement beaucoup plus important et ajustable tout en augmentant le contraste des documents. La lecture est alors facilité même avec une faible acuité visuelle.

Filtres thérapeutiques

La perception des contrastes est augmentée par différentes teintes de filtres thérapeutiques. Ces filtres sont disponibles pour les mal-voyants, mais aussi les daltoniens, les migraineux.